Conditions Générales d’Utilisation de l’Application Humoon

   1.  Objet et introduction aux Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

La société Humoon SAS (ci-après : « Humoon ») propose une application accessible en ligne via ordinateur, tablette ou mobile à l’adresse https://humoon.fr/ et une application mobile téléchargeable sur iOS et Android (ci-après ensemble : « l'Application  ») permettant de demander et de donner des évaluations (ci-après : « les feedbacks ») sur les compétences  comportementales (ci-après : « les soft-skills ») de la part d’autres utilisateurs de l’Application (ci-après : « les Utilisateurs »), ainsi que de constituer une cartographie de ses points forts et axes d’amélioration. L’Utilisateur qui demande un feedback est désigné par le terme « Humooner » celui qui donne un feedback est désigné par le terme « Evaluateur »

 

Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation des services proposés sur l’Application (ci-après : « les Services ») ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre. Elles sont accessibles et téléchargeables à tout moment par un lien direct en bas de page de l’Application. 

Elles peuvent être complétées le cas échéant par des conditions d’utilisation particulières à certains Services, lesquelles complètent les présentes CGU et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.

   2.  Conditions d'accès au Service Humoon et acceptation des CGU

L’accès aux Services et leur utilisation vaut acceptation des présentes CGU par l’Utilisateur. Si l’Utilisateur n’accepte pas les présentes CGU, il ne pourra pas accéder aux Services ni les utiliser. 

   2. 1.  Conditions d'accès au Service Humoon et acceptation des CGU :

L’utilisation des Services par un Humooner nécessite la création d’un compte (ci-après le « Compte ») en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Dans ce formulaire, certains champs sont obligatoires notamment nom, prénom, adresse email et mot de passe. Toute inscription incomplète ne sera pas validée. Le compte est personnel et confidentiel. Les informations renseignées pour sa création ne peuvent être modifiées que par le Humooner lui-même depuis son Dashboard tel que défini ci-après.

Une fois le Compte validé par Humoon, cette dernière communique au Humooner, par email à l’adresse indiquée dans ledit formulaire, un lien pour confirmer l’ouverture de son Compte. Après confirmation de l’ouverture de son compte, le Humooner bénéficiera d’un espace personnel (ci-après : « Dashboard »)  qui lui permet d’utiliser les Services, d’envoyer des demandes de Feedback et de personnaliser son Compte de manière générale. 

L’accès au Compte est désormais possible à tout moment au moyen des identifiants-Utilisateur. Les identifiants et mot de passe étant personnels et confidentiels, toute utilisation de ces derniers sera réputée faite par le Humooner lui-même. 

   2. 2.  L’utilisation du Service par un Evaluateur :

L’utilisation des Services par un Evaluateur n’implique pas la création d’un Compte tel que défini ci-dessus.  Cependant à des fins de gestion, de contrôle et de suivi des Feedbacks, l’Evaluateur renseigne les champs obligatoires suivants : nom, prénom et adresse email.  Ces renseignements serviront d’identifiants uniques pour tous les feedback donnés par l’Evaluateur quel que soit le Humooner concerné En aucun cas il ne sera possible pour un Humooner d’accéder aux informations complétées individuellement par chaque Evaluateur. 

   2. 3.  Généralités :

Dans tous les cas et de manière générale, tout Utilisateur ne peut disposer que d’un seul identifiant (pour accéder à un  Compte ou pour donner un Feedback). Il est interdit de créer ou d'utiliser un autre identifiant que celui initialement communiqué à Humoon. .

De la même manière, tout Utilisateur doit informer l’équipe Humoon dès lors qu’il a des raisons de penser qu’une personne utilise frauduleusement ses identifiants et/ou mot de passe.

   3.  Description du service Humoon

   3. 1.  Application et Services destinés aux professionnels et aux particuliers

L’Application et les Services s’adressent à la fois aux particuliers et aux professionnels dans le cadre de leur activité.

   3. 2.  Envoie des demandes de feedback

Les Humooners ont la possibilité d’envoyer des demandes de Feedback à leur entourage professionnel. Le Humooner peut transmettre une demande de feedback aux personnes de son choix à la seule condition d’avoir un jour travaillé avec elles. Cette demande prend la forme d’un lien, transmis par le Humooner à l’évaluateur par tout moyen. Le lien ouvre un questionnaire à compléter par l’Evaluateur et qui porte sur :

  • les liens professionnels entre le Humooner et l’Evaluateur,

  • l’appréciation que porte l’Evaluateur sur les  soft skills du Humooner, sélectionnées par Humoon

  • la possibilité que l’évaluateur recommande ou non le Humooner dans le cadre d’un changement professionnel

   3. 3.  Traitement des feedbacks et réalisations du profil

A partir du 5ème feedback reçu, le Humooner peut accéder à son Dashboard et à une synthèse desdits feedbacks. En tout état de cause, le Humooner ne peut pas demander à Humoon de lui communiquer le contenu d’un feedback unitaire ni l’identité de son auteur. Cette règle vise à objectiver la synthèse et assurer l’anonymat des feedbacks. 

Par ailleurs, seul le Humooner a accès à son Dashboard. Ses données ne peuvent être transmises à qui que ce soit sans son accord express. En revanche le Humooner autorise expressément Humoon à créer des analyses en utilisant tout ou partie des données issues de son feedback (les « Analyses »). Ces Analyses ne contiendront pas de Données Personnelles et seront propriété de Humoon. Ces Analyses visent principalement à fournir des conseils aux Humooners et peuvent aussi être utilisées aux fins suivantes :

  • Amélioration de nos Services (les fonctions et fonctionnalités, les interfaces utilisateurs et le développement de nouveaux services) ;

  • Entrainement et développement de notre algorithme d’apprentissage automatique

  • Vérification de la sécurité et de l’intégrité des données

  • Identification des tendances et développements métier et création d’indices et d’analyses comparatives anonymes.

   3. 4.  Contenus inappropriés

Les Utilisateurs déclarent expressément être informés et accepter que les services sont fournis exclusivement dans un esprit de bienveillance et s’engagent à les utiliser dans cet esprit.

   4.  Propriété Intellectuelle

Les systèmes, développements informatiques, logiciels, applications, infrastructures, bases de données, contenus de toute nature (textes, images, musiques, logos, marques, etc …) et de manière globale tous les droits de propriété intellectuelle afférents au contenu et aux systèmes d’information de Humoon appartiennent en propre à Humoon. 

Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de Humoon sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

   5.  Responsabilité et accessibilité

   5. 1.  Fonctionnement et accessibilité

Humoon s’engage à fournir ses Services conformément aux règles de l’art applicables à tout éditeur, tout en ne faisant peser sur elle qu’une simple obligation de moyen dans la mise à disposition de ces Services. 

En utilisant les Services, les Utilisateurs déclarent accepter les limites techniques d’un service en ligne. En particulier, Humoon ne saurait être tenue pour responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation des Services imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès ou en cas de mauvaise utilisation de ces Services. 

Humoon ne saurait garantir l'originalité,  l'aptitude du Service à un usage ou but particulier, l'absence de violation de droits et les résultats  découlant de l'utilisation du Service ou de son exemption de toute erreur.

Les Utilisateurs reconnaissent que les caractéristiques et les contraintes des réseaux internet ou mobile ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données durant leur circulation sur ledit réseau. Les Utilisateurs les communiquent donc à leurs risques et périls. Humoon ne pourra être tenue responsable des incidents qui pourraient découler de cette transmission.

   5. 2.  Responsabilité générale

L’utilisation du Service se fait sous les seuls direction, contrôle et responsabilité de l’Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à fournir des informations le concernant à jour, complètes et exactes tant au moment de la création que de la consultation de son compte Humoon. La responsabilité de Humoon  ne saurait donc être engagée en cas de fourniture d’informations incorrectes par l’Utilisateur et notamment des erreurs d’analyses que Humoon établirait sur la base desdites informations.

L’Utilisateur est seul responsable des conséquences que pourrait avoir la divulgation de ses identifiant et mot de passe, ainsi que des informations nécessaires à la création et à la consultation d’un Compte Humoon. Humoon ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de l'usage qui pourrait en être fait par une tierce personne et/ ou des dommages subis par l’Utilisateur et résultant de la perte, du vol ou de l’usage frauduleux des mots de passe et identifiant. En tout état de cause, Humoon n’est pas responsable de l’usage inapproprié de l’Application par l’Utilisateur.

L’Utilisateur est seul responsable de l’exploitation des Analyses données par Humoon. Le Service a pour objet de guider les Utilisateurs dans leurs vies professionnelles. Toutefois, l’Utilisateur est seul responsable des choix et décisions qu’il pourrait être amené à prendre sur la base desdites Analyses.

Le Service impliquant la gestion de témoignages ou Feedbacks, ne peut faire de Humoon une partie prenante des relations ou échanges susceptibles de se créer entre les Utilisateurs. En conséquence, Humoon ne saurait être tenue responsable des éventuelles suites qui pourraient résulter de ces échanges entre Utilisateurs en-dehors de l’Application, ou en-dehors du cadre du Service.

Humoon s’engage à ne pas divulguer au Humooner le contenu exact d’un Feedback ni l’identité de l’évaluateur qui a donné le Feedback. Hors cet engagement, Humoon ne saurait être responsable de la divulgation de son feedback par l’évaluateur lui-même ni de la prise de connaissance par le Humooner d’un feedback par tout autre moyen.

Humoon ne pourra en aucun cas être tenue responsable tant à l’égard de l’Utilisateur qu’à l’égard de tiers, pour tout dommage direct ou indirect, tel que préjudice commercial, atteinte à l’image de marque, perte de données et/ou de fichiers ainsi que pour tout incident et/ou indisponibilité du Service.

En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par Humoon au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur.

   5. 3.  Protection des données à caractère personnel - Charte de confidentialité

Pour toutes informations sur la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel, veuillez-vous référer à notre Charte de Confidentialité accessible ici.

   6.  Suspension, résiliation

   6. 1.  A l'initiative de l'utilisateur 

Tout Humooner peut demander à tout moment la résiliation de son compte via la rubrique contact de l’application Humoon. L’ensemble de ses données seront alors anonymisées. 

   6. 1.  A l'initiative de Humoon

En cas de manquement aux présentes conditions générales d’utilisation, à toute loi en vigueur ou en cas d’utilisation jugée inappropriée par l’équipe Humoon, celle-ci se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée et notamment de suspendre ou résilier un compte.

   7.  Autres dispositions

   7. 1.  Contact

Pour toute requête, L’utilisateur peut contacter Humoon à l’adresse suivante :

contact@humoon.fr

   7. 2.  Indépendance des dispositions contractuelles

Au cas où l’une quelconque des clauses CGU serait déclarée contraire à la loi ou de toute autre manière inexécutable, cette clause serait modifiée ou si nécessaire supprimée, sans qu’il en résulte la nullité de toutes les CGU.

   7. 3.  Cession

Humoon se réserve le droit de céder à tout tiers de son choix tout ou partie de ses droits et obligations au titre des présentes CGU ou de substituer tout tiers pour l’exécution des présentes, ce que chaque Utilisateur accepte sans réserves.

   7. 4.  Loi applicable - Résolution des litiges

Les présentes CGU sont régies par le droit français.

Pour tout litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des présentes CGU, les parties conviennent de se concerter avant toute autre action, en vue de parvenir à un accord amiable. A défaut d’accord amiable, elles conviennent d’attribuer seule compétence aux tribunaux dont dépend le siège social de Humoon.